Protection enfant & adulte avec SEA35

Et si vous deveniez assistant(e) familial(e) ?

Et si vous deveniez assistant(e) familial(e) ?-

La SEA 35 recherche des candidats pour exercer la profession d’assistant familial, afin de répondre aux besoins d’accueil des jeunes confiés aux services de la protection de l’enfance du Département.

Etre famille d’accueil, c’est accueillir à son domicile des mineurs et des jeunes majeurs de moins de 21 ans, dont les parents se trouvent dans l’incapacité temporaire d’assumer l’éducation. Ces enfants ont été confiés à la SEA 35 via le service de l’aide sociale à l’enfance (ASE) soit à la demande de leurs parents, soit sur décision du juge.

Accueillir un ou plusieurs enfants, c’est leur donner un cadre éducatif familial et relationnel, indispensable à leur épanouissement. Vous les accompagnez au quotidien, les aidez à grandir et à se construire pendant le temps où ils vous sont confiés. Pour exercer  ce métier, il faut des qualités d’écoute et de tolérance. Il faut une forte motivation pour accompagner des enfants en difficultés. C’est un métier qui s’exerce en équipe avec des professionnels qualifiés (assistants sociaux, éducateurs, psychologues…). Choisir le métier d’assistant familial peut être gratifiant, mais c’est aussi un engagement, un choix de vie.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce métier : télécharger la plaquette sur www.ille-et-vilaine.fr/assistantsfamiliaux/

Si vous avez déjà un agrément ou pour plus d’informations, contactez Isabelle MULATTI (isabelle.mulatti@sea35.org) tél : 02 99 27 49 20.

Contact

S.E.A. 35
Direction Générale

  • Parc d’affaires la Bretèche
    Bâtiment A3
    35760 SAINT GREGOIRE
  • 02 99 77 31 13
  • sea-siege@sea35.org