top of page
  • Photo du rédacteurLa Direction Générale

Des jeunes de Maurepas confectionnent un repas pour la venue de Mme Appéré sur le quartier

Dans le cadre d’un chantier éducatif réalisé les 26 et 27 novembre derniers, 4 jeunes majeurs de Maurepas ont pu confectionner et servir le repas lors du passage de Mme Appéré et des élu·e·s sur le quartier. Ce repas partagé s’inscrivait au cœur d’une journée d’inaugurations dans le cadre de la réhabilitation du quartier, avec les habitants et les associations de Maurepas. Piloté·e·s par la cuisinière Zineb Halaouate, habitante du quartier, et encadré·e·s par des éducateur·trice·s du Relais de Maurepas, les jeunes

ont cuisiné un couscous marocain et un dessert. Ils ont également préparé la salle. Le jour même, ils ont réalisé le service pour les 35 convives.

Le chantier éducatif est un média pour avoir un temps pour privilégier la relation avec les jeunes et générer une dynamique d’insertion chez eux.

Repas partagé entre élu.e.s et habitant.e.s de Maurepas

Ce chantier a été particulièrement gratifiant pour les jeunes. Ils ont pu recevoir des retours valorisant de leur travail directement par les invité.e.s. Cela leur permet aussi de renvoyer une image positive aux élu.e.s, aux habitants et aux acteurs du territoire. S’inscrire de cette manière positive sur leur quartier a pu renforcer leur estime de soi. De plus, ces 2 jours ont été riches en échange entre les jeunes et Zineb, l’habitante du quartier qui a accompagné la confection du repas.

Les jeunes du chantier avec M. Deniaud, élue de quartier

114 vues0 commentaire

Comments


bottom of page