« Il n’y a pas que des fusillades à Maurepas » : le Relais SEA 35 mis à l’honneur
- La Direction Générale

- 5 nov.
- 1 min de lecture
Le Télégramme a consacré, le 3 novembre 2025, un article au travail mené par les éducateurs du Relais SEA 35 à Maurepas, à Rennes. Une mise en lumière précieuse pour ce service qui accompagne les jeunes et les familles du quartier avec bienveillance et engagement.
Depuis sept ans, Cathy et Florent, éducateurs au sein du Relais SEA 35, vont quotidiennement à la rencontre des jeunes de 10 à 21 ans présents dans l’espace public. Leur mission : créer du lien, instaurer une relation de confiance et soutenir chaque jeune dans son parcours, en s’appuyant sur la libre adhésion et le respect de leur rythme.
Loin des clichés souvent associés à Maurepas, leur action met en valeur :
la richesse des initiatives locales,
les projets collectifs menés avec les partenaires du territoire,
les activités éducatives, sportives et culturelles proposées aux jeunes,
les parcours inspirants construits au fil du temps.
L’article revient notamment sur des réussites marquantes, comme celle d’Enzo, accompagné pendant plusieurs années et revenu, une fois adulte, remercier ses éducateurs pour leur soutien.
Un bel hommage au travail de terrain mené avec humilité, constance et humanité.
Consultez l'article complet du télégramme ici : https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/il-ny-a-pas-que-des-fusillades-dans-le-quartier-educateurs-de-rue-a-rennes-ils-racontent-leur-quotidien-aupres-des-jeunes-6919315.php



Commentaires