top of page
  • Photo du rédacteurLa Direction Générale

Un conte musical à HEOL et une collecte de dons

Dernière mise à jour : 5 févr. 2021

Le mercredi 16 décembre 2020, l’Accueil de jour « HEOL », à destination des familles avec enfants et femmes isolées, après seulement 2 mois d’ouverture, a organisé son premier spectacle.

« Comité de la rue » de l’association « Entourage », accompagnée de sa fille Tiffa violoniste et d’une accordéoniste,

ont ainsi présenté un conte musical, « La philosophie de l’enfant ailé ».

Ce conte traitant de la différence, de la tolérance et de l’acceptation de soi, a été chaleureusement accueilli par parents et enfants. Pour certains, il s’agissait d’une première. Une femme témoignant : « j’ai été transportée sur ce court instant ». Alors que la concentration leur est parfois difficile, les enfants ont pu également montré une attention toute particulière, face à la musique, aux instruments, à l’histoire.

Ce temps a été volontairement partagé avec les enfants hébergées sur l’Accueil de nuit « MAYA », situé dans les mêmes locaux, offrant ainsi l’occasion de faire lien là où l’isolement est souvent de dénoncer.

Ce moment convivial s’en est suivi d’un temps d’échanges et de partages, donnant l’occasion aux enfants de témoigner de leurs savoir-faire aux artistes. Une activité de tricot doigts a ainsi été improvisée à l’initiative des enfants.


UNE COLLECTE DE DONS

« Boites solidaires » présents sur Rennes, un partenariat apprécié

L’association SEA 35, a choisi depuis son origine d’appuyer son activité par un partenariat étroit avec les associations locales, l’objectif étant pour exemple de favoriser l’accès aux personnes accueillies, à des denrées élémentaires. Le cadeau de Noël en fait partie ! Lors de cette journée, le partenariat s’est inscrit avec « les boîtes Solidaires de noël », élan national de dons, décliné sur le territoire Rennais par Julie, 20 ans et Pauline 28 ans en novembre 2020. Cette initiative a donné la possibilité à chacun de constituer une boite regroupant un vêtement chaud, un livre, une gourmandise, un mot doux.

Une collecte de vêtements organisés par des collégiens :

2 enfants de salariés de l’association ont fait le choix de se rapprocher de la direction de leur établissement pour initier une collecte de vêtements et de jouets auprès de leurs camarades. Cette belle initiative a été particulièrement bien accueillie, tant par les grands que les petits. Nous les en remercions et saluons leur capacité à initier et à mobiliser en faveur des personnes démunies.




284 vues0 commentaire

Comments


bottom of page