Accueil téléphonique :

Du lundi au vendredi

9h00 - 12h30 et 14h00 - 17h00

Le Pôle Précarité Insertion (PPI) a été créé en 2005. Le PPI offre des services diversifiés aux personnes sans-abri, sans résidence stable et en situation de grande précarité et/ou de détresse sociale.

Ses missions sont principalement centrées sur l'Accueil / La Veille Sociale, l'Hébergement d'Urgence, temporaire et/ou l'accompagnement social.

Au sein du PPI, des dispositifs spécialisés visent l'inclusion sociale et assurent l'accueil, l'écoute et l'accompagnement dans leur parcours des personnes en difficultés sociales.

Le PPI offre des prestations d'accueil, d'information, d'orientation, d'hébergement d'urgence et d'accompagnement personnalisé dans le cadre de l'accès aux droits : domiciliation, premières nécessités, ressources, santé, logement, hébergement, emploi...

Gwenaëlle
Cochet

Directrice du PPI

notion-hypotheque-cle-main-male_1150-149

Dans le cadre des dispositions de la loi de lutte contre les exclusions, l’EDD permet aux personnes de disposer d’une adresse administrative et de recevoir du courrier.

Il assure le premier accueil physique et l’accompagnement social de toutes les personnes isolées, en couple ou en famille en situation d’errance et relevant du droit commun. 

Les missions de SKOAZELL sont essentiellement l’instruction de demandes d’aides financières en direction du Conseil Départemental d’Ille–et-vilaine et du Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Rennes.

Ce dispositif s’adresse :

- aux personnes de nationalité européenne qui n’ouvrent pas de droit sur le territoire français (sans emploi en cours, sans allocation chômage ni minima sociaux).

- aux personnes de nationalité hors Union Européenne n’ayant pas de titre de séjour ou de récépissé reconnaissant la protection internationale en cours de validité

L’Abri est un Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) qui permet d’accueillir pour une ou plusieurs nuits des personnes seules, en couple ou en famille sans hébergement. Cette structure fonctionne à la nuitée et par une durée d’accueil courte.

Ce dispositif d'accueil de nuit propose une solution d'hébergement temporaire aux femmes seules, femmes enceintes et familles monoparentales avec enfants en bas âge. Il s'agit d'un lieu de repos, d'apaisement mais aussi d'orientation vers une situation plus pérenne. 

Rapport d'activité
2722658_edited.jpg

COORUS est un dispositif d’hébergement d’urgence. Ses acteurs cherchent à organiser l’hébergement, sur le territoire rennais, essentiellement sur la Ville de Rennes mais aussi au-delà, avec le concours de 2 communes de Rennes Métropole qui ont intégré le projet.

 

L’objectif étant de proposer un hébergement et un accompagnement au public migrant, en demande de droit au séjour (hors procédure d’asile), qui a fait apparaitre un besoin croissant venant perturber l’organisation de l’hébergement d’urgence de droit commun.

APPARTé est un dispositif d'hébergement d'urgence en diffus accueillant en priorité des familles de droit commun. Il propose une mise à l'abri dans des logements sur Rennes avec un principe de continuité et de Co-hébergement ainsi qu'un accompagnement global individualisé.

 
 
 

le dispositif LOJI accueille et accompagne des jeunes de 18 à 30 an, en situation de précarité et de risque d’exclusion (peu ou pas de ressources, absence de soutien familial ; jeunes en redémarrage de projet.

Cette action propose des accompagnements visant une insertion globale liée au logement: c’est-à-dire un accompagnement autour de problématiques lors de l’accès en logement et aux difficultés annexes.

2929175.jpg

Puzzle est un accueil de jour pour personnes majeures sans domicile fixe.

Il a pour mission :

  • d’accueillir de façon anonyme ;

  • d’informer et d’orienter les personnes ;

  • de permettre l'accès à certains services administratifs et de protection sociale ;

  • donner accès à l'hygiène : Douches et machines à laver

Accueil, orientation, accompagnement des publics précaires sur des questions de santé et d’accès aux droits.

Accueil de jour pour les familles et les femmes enceintes, pendant la période hivernale.

shutterstock_1021932094_panoralarger_edi
nous trouver

La Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte en Ille-et-Vilaine

Parc de la Bretèche - Bâtiment A3

35760 Saint-Grégoire

nous contacter